Arashinoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arashinoshi

Forum-RPG futuriste (SF)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Règles de base

Aller en bas 
AuteurMessage
Keikoku
Admin
Keikoku


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2007

Règles de base Empty
MessageSujet: Règles de base   Règles de base Icon_minitimeDim 25 Fév - 3:18

Bonjour à tous! Je me présente: Keikoku, Webmaster Administrateur et Inventeur de l'univers Arashinoshi ^^. J'en profite pour présenter Kain qui est le concepteur Graphique de ce forum, et je l'en remercie grandement!

Avant de commencer, je vais vous fournir tout les moyens que vous pouvez utiliser pour me contacter en cas de problèmes ou d'incompréhension. Tout d'abord, et c'est la manière la plus simple, vous pouvez m'envoyer un M.P. (Message privé) sur le forum, et je vous répondrais au plus vite. Sinon, voici d'autres manières:
E-mail: Le_Fracasseur@hotmail.com
MSN: Le_Fracasseur@hotmail.com
Skype: le-fracasseur
(et oui, ça diffère énormément Razz)

Voilà, merci de lire attentivement les règles ci-dessous. Bonne lecture Smile

SUJET 1: LE RPG.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un RPG, voici l'explication:
RPG, ou JDR, signifie Jeu de Rôle. La base d'un jeu de rôle et de créer un personnage (physique, capacité, caractère, etc...) et de progresser dans un univers. Votre personnage peut (bien evidemment) mourir ou se blesser gravement. C'est pour cela que faire attention est essentiel.

Vous devrez commencer par vous créer votre personnage dans la rubrique "Présentation" En se référant à l'article 3 des règles si dessous.

SUJET 2: INSCRIPTION.

A) Je demande au joueurs de parcticiper et de se connecter souvent pour que le forum ne meure pas! Aussi, il est tout à fait possible que vous partiez quelque part durant une longue durée. Dans ce cas la j'aimerais être prévenu par un message posté dans la rubrique "absence".

B) Lorsque vous vous inscrivez je veux juste:

--Que votre pseudo comporte une majuscule
--Qu'il n y aie pas de chiffre dans votre pseudo

C) J'accepte les doubles comptes, du moment que chaque compte est autant utiliser que l'autre. Si un des comptes deviens inactif, il sera supprimer.

SUJET 3.1: CREATION DE VOTRE PERSONNAGE:

Pour créer votre personnage, il faut que vous alliez dans le sujet Présentation puis créer un nouveau sujet ayant le nom de votre pseudo.

Sur la fiche d'identité de votre personnage vous devez avoir les choses suivantes et présentées de la sorte:

NOM: (il peut être inconnu, mais c'est plus simpas)

PRENOM:

LIEU DE RESIDENCE: (Choisissez la planète ou vous résidez, puis dans quel genre de quartier (pauvre, riche))

FACTION: Cercle Insondable / Grand Empire / Neutre

AGE:

TAILLE:

GROUPE SANGUIN: (pas obligatoire)

POID:

DESCRIPTION PHYSIQUE ET MENTALE: (C'est vraiment sympathique qu'elle soit bien décrite)

TYPE DE POUVOIR:
Le choix du pouvoir que vous allez maitriser. Il se peut que le Webmaster refuse un pouvoir qualifié trop puissant ou non conforme aux logiques de puissance.

CONDITION POUR UTILISATION DE SON POUVOIR:
Les conditions de votre pouvoir. La condition de votre pouvoir, peut, par exemple, être le fait de rassembler votre énergie. il faut savoir que plus la condition est longue, plus votre pouvoir est puissant. Cependant, la limite maximum du temps requis pour la condition ne doit pas dépasser 2 actions (CF: Règles de Combat)

TECHNIQUE SPECIALE: Une technique vous demandant tout un tour offensif. Cette technique aura des effets supérieurs et inattendu par rapport à votre puissance de base. Votre technique spéciale doit avoir un rapport avec votre pouvoir de base.

HISTOIRE: (Minimum 5 lignes)

ORGANISATION NON GOUVERNEMENTAL: (Cette organisation peut être une organisation honnête est légale ou une organisation criminelle. vous ne pouvez faire partie d'une organisation lors de la création de votre personnage

INVENTAIRE: Tous les joueurs débutent avec: 1 couteau de combat et 3'000 GE / CI / NT

Tous les joueurs on 20 Points de Vies (PV)

Vous commencerez avec 3'000 GE / CI / NT (Système monétaire des différentes factions, respectivement: Le Grand Empire, le Cercle Insondable et les planètes Neutres (ces dernières ayant établis un système monétaire unique)). Les joueurs débutent également avec 1 couteau de combat.

:!:ATTENTION:!: Vous ne pourrez configurer votre personnage QU'UNE SEUL FOIS!


Code:

[b]NOM:[/b] (il peut être inconnu, mais c'est plus simpas)

[b]PRENOM:[/b]

[b]LIEU DE RESIDENCE:[/b] (Choisissez la planète ou vous résidez, puis dans quel genre de quartier (pauvre, riche))

[b]FACTION:[/b] Cercle Insondable / Grand Empire / Neutre

[b]AGE:[/b]

[b]TAILLE:[/b]

[b]GROUPE SANGUIN:[/b] (pas obligatoire)

[b]POID:[/b]

[b]DESCRIPTION PHYSIQUE ET MENTALE:[/b] (C'est vraiment sympathique qu'elle soit bien décrite)

[b]TYPE DE POUVOIR:[/b]
Le choix du pouvoir que vous allez maitriser. Il se peut que le Webmaster refuse un pouvoir qualifié trop puissant ou non conforme aux logiques de puissance.

[b]CONDITION POUR UTILISATION DE SON POUVOIR:[/b]
Les conditions de votre pouvoir. La condition de votre pouvoir, peut, par exemple, être le fait de rassembler votre énergie. [u]il faut savoir que plus la condition est longue, plus votre pouvoir est puissant. Cependant, la limite maximum du temps requis pour la condition ne doit pas dépasser 2 actions (CF: Règles de Combat)


[b]TECHNIQUE SPECIALE:[/b] Une technique vous demandant tout un tour offensif. Cette technique aura des effets supérieurs et inattendu par rapport à votre puissance de base. Votre technique spéciale doit avoir un rapport avec votre pouvoir de base.


[b]HISTOIRE:[/b] (Minimum 5 lignes)

[b]ORGANISATION NON GOUVERNEMENTAL:[/b] (Cette organisation peut être une organisation honnête est légale ou une organisation criminelle. [b]vous ne pouvez faire partie d'une organisation lors de la création de votre personnage[/b]

[b]INVENTAIRE:[/b] Tous les joueurs débutent avec 1 couteau de combat et 3'000 GE / CI / NT


3.2: LE CHOIX DU POUVOIR.

Cette règle n'a pas encore été instaurée. Vous pourrez prochainement savoir ce qu'il advient du choix du pouvoir.


SUJET 4: LES MESSAGES:

C'est un forum francophone donc vous parlerez en français.
Pour la meilleure compréhension des joueurs, je n'admet pas le language SMS.

Smileys>> Les smileys servent à insister sur les sentiments de votre personnage, rien de tel qu'un bon smiley pour montrer la face que pourrait avoir votre personnage
Exemple: "OUAAAIIIISSS BRAVOOOOOOO cheers"

Le flood>> Il est STRICTEMENT interdit de flooder sur le forum!!!!! Vous risqueriez d'être banni sur le champ!!! De plus, cela ne sert à rien de déranger les autres avec des messages inutiles!
(le flood consiste à poster des centaines de messages inutiles)

Connection>> Il est normal que la plupart des personnes ne soient pas forcément connectées en même temps que vous, donc lorsque vous postez un message et que la personne ne répond pas, il vous suffit de lui envoyer un M.P. au lieu de Flooder sur le sujet.

En parlant de connexion, je demande au joueur de ne pas harceler les modos et les admin avec des centaines de MP. Ils se connectent quand ils peuvent, point final.

SUJET 5: LE DIALOGUE DES MESSAGES

Actions et Description:
Lorsque vous voulez décrire ou expliquer une action de votre personnage ou autre, il vous suffit de parler à la forme du IL/ELLE de ce que fait votre personnage.
Exemple: Il se leva et frappa la table! Il n'était pas content

Dialogue: Lorsque votre PERSONNAGE parle, il suffit de mettre la phrase entre guillemets
Exemple: "salut, ça va?"

Pensée: Lorsque votre PERSONNAGE pense, vous devez mettre des astérisques au début et à la fin de la phrase.
Exemple: *ARRRG*

Hurlement: C'est simple, il vous suffit d'écrire en majuscules
Exemple: "AIE"

SUJET 6: RESPECT DU JOUEUR

Le respect entre joueurs est obligatoire si l'on veut que le forum tourne! Si nous constatons (nous=Administrateurs) que les joueurs sont mécontents d'un autre joueur et que nous confirmons, il peut être banni du forum durant une TRES longue durée!

IMPORTANT: Bien lire les règles de combat après les règles de base.

Voila, c'est tout. Je vous souhaite un agréable jeu durant le temps, que l'on espère long, que vous jouerez sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://arashinoshi.forumactif.fr
 
Règles de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arashinoshi :: Base du Forum :: Règles du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser