Arashinoshi
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 Règles de Combat

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AuteurMessage
Keikoku
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Keikoku


Nombre de messages : 68
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Date d'inscription : 02/02/2007

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MessageSujet: Règles de Combat   Règles de Combat Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:15

Sur Arashonoshi, votre personnage va souvent devoir combattre. Cette situation peut vous faire perdre des points de vie, et même vous tuer. C'est le style de jeu le plus dangereux. Un personnage plutôt offensif prend plus de risque qu'un pacifiste sur Arashonoshi ^^

Le déroulement des combats se passent ainsi:

Chaque joueur joue l'un après l'autre leur tour. Celui-ci comporte un système d'actions qui vous permettra de faire agir votre personnage. Les combats se déroulent ainsi

2 actions défensives qui vous serviront à vous défendre de l'assaut de l'adversaire
3 actions offensives qui vous permettront d'attaquer votre adversaire.

Un exemple de combat

Dans cette exemple, le joueur Kain va se battre contre le joueur Keikoku. Ces deux joueurs vont effectuez leur tour l'un après l'autre.

Le joueur Kain commence. Il n'a pas ses actions défensives car il n'est pas attaqué à ce moment là.

-Kain fonce en direction de Keikoku
-Arrivé au corps à corps, il fait un coup point dans la face.
-Puis fait un coup de pied de la jambe gauche


A ce moment là, Keikoku dispose de ses deux actions défensives pour éviter ou bloquer les coups. Ensuite, il pourra retourner au combat avec ses 3 actions offensives

IL EST IMPORTANT DE SAVOIR QUE LES ACTIONS DÉFENSIVES SONT INÉVITABLES, PLUS D'INFORMATION SONT DIVULGUÉES APRES


-Keikoku bloque le coup de sabre avec son propre sabre
-Puis esquive le coup de pied en se mettant rapidement sur le côté

-Puis Keikoku fait un coup de pied au ventre
-encore
-et encore (des attaques peux développées)



Continuons l'explication. Dans cette situation, en regardant logiquement, il est impossible d'échapper aux coups, parce que le joueur défenseur n'a que 2 action défensives contre 3 offensives. Et pourtant, il y a une solution:

La contre-attaque

Le principe:

Et bien c'est très simple, le but et de stopper un coup, ou le bloquer, puis de frapper rapidement l'adversaire juste après pour le déstabiliser et pouvoir enchainer.

Démonstration

Pour continuer avec l'exemple précédent, on va reprendre les action de Keikoku:

-Puis Keikoku fait un coup de pied au ventre
-encore
-et encore (des attaques peux développées)

A ce moment, c'est à Kain. Il va procéder à une contre-attaque:

-Kain se pencha au maximum en arrière pour éviter le coup de pied
-la seconde d'après, il mit un pied dans la face de Keikoku pour le déstabiliser

-puis se recule
-encore
-encore

Important: Il est important de remarquer que Kain n'a pas fait sa contre-attaque sur sa première action. Cette règle permet d'empêcher l'anti jeu. Les actions défensives étant inévitables, ce système de jeux deviendrait impossible.

Cependant le joueur peux quand même tenter ce genre d'action. Mais il est indispensable de savoir qu'elles ont des chances de réussir que contre les personnages extrêmement lents ou stupides.

Ce qu'il se passerait avec un adversaire normale:

Dans le jeu, l'adversaire s'attend à une possible riposte. Dans ce cas là, il esquivera tous comme une action défensive la riposte stupide de l'adversaire et donc dispose:

De 4 actions offensives, dont une inévitables.

Autre point important sur la riposte:

Les coups mortels sont strictement interdits pendant les actions defs, celles-ci étant inévitables.

Les sectionnement sont également interdits dans les combats entre joueurs



REPRENONS

Kain venait de poster ceci:

-Kain se pencha au maximum en arrière pour éviter le coup de pied
-la seconde d'après, il mit un pied dans la face de Keikoku pour le déstabiliser

-puis se recule
-encore
-encore

C'est à ce moment que l'arbitre fait son apparition

le rôle de l'arbitre

L'arbitre à pour rôle de juger les actions des deux joueurs: Il poste un message pour, justement, arbitrer la situation, indiquer le nombre de perte de point de vie et si les actions de l'adversaire sont possible. En bref, il gère véritablement le combat.

A ce moment là, il répondrait quelque chose dans le genre:

"Keikoku tu es effectivement déstabilisé. Kain t'as frappé puis s'est reculé. Tu est complètement déstabilisé.

Tu n'as également aucune actions défensive car ses attaques ne sont pas des attaques, mais bien une fuite."

Et voilà. La suite du combat peut reprendre. Keikoku peux utiliser ses trois actions offensives et c'est repartit.

Voilà ^^

---------------------------------------------------------------------------------


Voilà, les règles sont là, et j'ai tous dit. Il est important de savoir que vous pouvez me contacter par msn ou par M.P. (Message Privé en cas d'une question au sujet de ces règles.

Merci ^^
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